PDA

View Full Version : Any good at French?



Imperfectionist
12-12-2007, 08:49 PM
I'm taking GCSE French, and i'm pretty good at it, but i'm TERRIBLE at expanding on what i'm trying to say.
So i'm writing this coursework about health and fitness and stuff... and what i've written is like less than a page and I can't think of anything else I could add in... help?

Malgré le fais que je ne mange pas sainement, je suis en forme. Je ne fais pas d’exercice car je suis trop paresseuse. Je sais que la santé est important pour les poumons, le coeur et la peau. Aussi, ça cultive les muscles. Mais, pour moi, ce n’est pas un priorité.

Je pense que j’ai un régime équilibre parce que je mange beaucoup des nourritures différentes, par example les pommes, des frites et du gateux. D’habitude la semaine, je bois une tasse de thé pour mon petit déjeuner car normalement je suis en retard pour le collège et je n’ai pas les temps pour manger. Je bois du thé au lieu du café parce que il faut éviter de boire trop de cafeine. Je sais que je dois me lever plus tôt pour manger un bon petit déjeuner mais je préférais dormir pour une demi-heure extra. Quelquefois, en allant au collège, je mange à pattes.

Par contre, je mange beaucoup pour mon déjeuner et, quand je retourne chez moi, je mange un grand diner. J’adore le fast food, comme la cuisine indienne, parce que d’un côté c’est pratique, ce n’est pas cher, le service est rapide et je peux manger quand je veut. Mais, d’un autre côté, c’est trés grasse. Il faut manger mois des norritures grasses ou sucrés et plus des fruit et légumes pour un bonne régime.

Le seulement exercice que je fais est l’EPS allant au collège, qui est à dix minutes à pied de ma maison. Je déteste de l’exercice, c’est ennuyeux et je ne dois pas le faire.

Quand j’étais petite, j’ai fait de l’équitation car j’adorais des chevales. C’était très amusant, mais c’était trop cher et j’avais renoncé. J’espère que j’aurais pu continu avec ça.

À l’avenir, je dois faire plus d’exercise car c’est bon pour garder la forme. Je dois éviter la norriture sucrés et manger plus des fruits et légumes.
Il faudra que j’aille au gymnase et me mettre à de l’équitation. Mais ce sera difficile parce que la gymnase n’est pas très proche à où j'habite. On devrait constuivre un complexe sportif dans la secteur. Et, je pense que je faudra que suivre un régime plus équilibre, par exemple je dois mange moins des produits sucres et plus des fruits.

^^ What i've done so far.

Tallulah
12-13-2007, 12:50 AM
That's pretty good so far. :) I remember doing a similar thing for GCSE French, and I'm quite impressed with how much I remember, as I understood most of it. Good use of past, present and future tenses, which is basically what the examiners are looking for, so far, so good.

Have you been asked to stick to a word limit, no more than 1000 words or so? (For the record you have 380 words so far). This is what we used to go by in GCSE French, rather than page length.

Other topics you could talk about are the importance of a good breakfast, the fact that exercise helps people lose weight, and feel better about themselves, and perhaps expand on the future tense use by talking about 'new year's resolutions' (given the time of year), such as taking more exercise (you've gone into it a little bit about your horseriding near the end) You could perhaps mention learning to cook as well, as you mention Indian take-aways. You could say something like although making your own meals from scratch is hard, it is much healthier than shop-bought ready meals; you could go into a little bit about that.

You could also go into different types of exercise, and how they benefit in different ways, e.g. running is good for heart and lung endurance, weight training is good for building strength, and swimming is a good all-round exercise that is easy on the joints. You can think of other things, I'm sure. :D

Hope this helps. :)

Imperfectionist
12-13-2007, 07:23 PM
Oh wow thanks =D No we don't have set word limits, our teacher just wants us to write a substantial amount :D

Old Manus
12-19-2007, 05:48 PM
I might still have my stuff on this, I'll post it it I haven't thrown it in the bin/fire yet.

Endless
02-01-2008, 12:17 PM
Malgré le fait que je ne mange pas sainement, je suis en forme. Je ne fais pas d’exercice car je suis trop paresseuse. Je sais que la santé est importante pour les poumons, le cœur et la peau. Aussi, ça cultive les muscles. Mais, pour moi, ce n’est pas une priorité.

Je pense que j’ai un régime équilibré parce que je mange beaucoup de<s>s</s> nourritures différentes, par exemple des pommes, des frites et du gâteau<s>x</s>. D’habitude la semaine, je bois une tasse de thé pour mon petit déjeuner car normalement je suis en retard pour le collège et je n’ai pas le<s>s</s> temps pour ["de" sounds better] manger. Je bois du thé au lieu du café parce qu'il faut éviter de boire trop de caféine. Je sais que je dois me lever plus tôt pour manger un bon petit déjeuner mais je préférerais dormir <s>pour</s> une demi-heure <s>extra</s> de plus. Quelquefois, en allant au collège, je mange <s>à pattes</s> en marchant [I assumed you meant "I eat while walking"].

Par contre, je mange beaucoup pour mon déjeuner et, quand je retourne chez moi, je mange un grand dîner. J’adore le fast food, comme la cuisine indienne, parce que d’un côté c’est pratique, ce n’est pas cher, le service est rapide et je peux manger quand je veux. Mais, d’un autre côté, c’est très gras<s>se</s>. Il faut manger moins de<s>s</s> nourritures grasses ou sucrées et plus de<s>s</s> fruits et légumes pour un bon<s>ne</s> régime.

Le seul<s>ement</s> exercice que je fais est l’EPS en [if what you mean is "on the way to college"] allant au collège, qui est à dix minutes à pied de ma maison. Je déteste faire de l’exercice, c’est ennuyeux et je ne dois pas le faire. [Doesn't make sense: you hate exercizing because it's boring and you must not do it?]

Quand j’étais petite, je faisais [that one's tricky, I expect most people would get it wrong] de l’équitation car j’adorais les chevaux. C’était très amusant, mais c’était trop cher et j’ai renoncé. J’aurais aimé pouvoir continuer avec ça. [Same here, though I assumed you meant you would have liked to be able to keep doing it. If you mean you hope you'll be able to resume doing it, your sentence is still wrong and should be "J'espère que je pourrai en refaire" or "J'espère que je pourrai continuer"]

À l’avenir, je dois faire plus d’exercice car c’est bon pour garder la forme. Je dois éviter la nourriture sucrée et manger plus de<s>s</s> fruits et légumes.
Il faudra que j’aille au gymnase et me remettre à <s>de</s> l’équitation. Mais ce sera difficile parce que le gymnase n’est pas très proche de là où j'habite. On devrait constru<s>v</s>ire un complexe sportif dans la secteur. Et, je pense qu'il faudra que je suiv<s>r</s>e un régime plus équilibré, par exemple je dois manger moins de<s>s</s> produits sucrés et plus de<s>s</s> fruits.

^^ What i've done so far.

Corrected some of it. ;p

Imperfectionist
02-01-2008, 04:08 PM
Thanks Endless, i'll add those corrections in =)

Quindiana Jones
02-02-2008, 07:03 PM
Your school is better than mine was. :(

Serapy
02-02-2008, 08:18 PM
Bonjour, j'ai foutu français.

Arc_Master_14
02-03-2008, 08:12 AM
Arrepentido, yo no puedo hablar francés sólo español (algo). But as Tallulah said add stuff about what different types of things do for you health and such

rayquaza0
02-03-2008, 09:10 AM
ca va lol

Im only at grade 9 french =P

MKusanagi
02-05-2008, 06:27 AM
I may have to go to you. I'm in beginner's french and I'm going for a major (yet a another)

Siegfried
02-07-2008, 02:47 AM
Sorry, My specialty is Latin and Math...if you need those i can help